ongles gel

Combien coute une pose d’ongles en gel ?

Historiquement, une pose de faux ongles se faisait principalement avec de la porcelaine. C’était donc une technique très coûteuse que seuls les plus aisés pouvaient se permettre. Aujourd’hui, une pose de faux ongles se fait soit en résine soit en gel. C’est cet aspect que l’on va traiter dans cet article.

Cette technique de manucure redoutable permet de renforcer des ongles mous, dédoublés, cassants ou encore rongés. Dans cet article, nous allons vous dire combien coûte une pose d’ongles en gel mais surtout quelle prestation pour quel budget.

Qu’est ce qu’une pose d’ongles en gel ?

Les ongles en gel sont un type d’ongles artificiels qui ressemblent beaucoup à l’ongle naturel. Les ongles en gel sont similaires aux ongles en acrylique car ils sont tous les deux fabriqués à partir d’une combinaison de liquide monomère et de poudre polymère. Contrairement aux ongles en acrylique, les ongles en gel contiennent une matière (oligomères) qui rend les ongles plus flexibles.

Comment se passe une pose d’ongles en gel étape par étape ?

Une pose d’ongles en gel se passe en 3 étapes. On prépare les ongles des mains ou des pieds, on applique la manucure en gel et enfin la finition.

Préparation des ongles 

ponceuse ongle

Cette étape est similaire à toutes les manucures. Le but est de préparer les ongles des mains ou des pieds à la pose d’ongles en gel. On commence par repousser les cuticules puis limer les ongles.

Pose d’ongles en gel

Cette étape dépend essentiellement du pourquoi de votre venue. Si c’est pour renforcer vos ongles, la prothésiste ongulaire va sculpter un faux ongle avec le gel et le faire catalyser pendant 120 secondes sous une lampe UV ou LED. Cela dépend du type de gel.

Si votre venue est pour une extension d’ongles, la procédure est légèrement différente et contient deux méthodes distinctes. Soit la prothésiste ongulaire va utiliser des capsules qu’elle colle sur vos ongles puis les couper et limer à la longueur voulue pour ensuite tout recouvrir de gel et catalyser. Soit elle va utiliser le bord naturel de l’ongle pour sculpter directement l’extension en gel.

Nous avons détaillé un peu plus ces méthodes dans notre article sur le Polygel.

Finition

La dernière étape consiste à une manucure. Cela dépendra principalement de ce que vous voulez. Vernis semi-permanent, simple, nail art. Tout est compatible avec le gel.

NAILS FRS | TUTO COMMENT FAIRE SES ONGLES EN GEL ? Avec des capsules

Combien coûte une pose d’ongles en gel

metier prothesiste ongulaire

Pour un renforcement des ongles, la pose d’ongles en gel varie entre 40 et 70 euros. Pour une extension, cela peut aller jusqu’à 90 euros. Vous vous en doutez bien, le coût dépend principalement de la finition souhaitée : Vernis semi-permanent, nail art, vernis simple…

Le prix dépend principalement des critères suivants : 

  • Votre localisation : Les prix pour une pose d’ongles en gel pratiqués dans les grandes villes sont souvent plus élevés
  • La technique de pose de faux ongles : naturellement une pose d’ongles en gel est plus coûteuse qu’une pose avec résine.
  • Le type de prothésiste ongulaire : les tarifs varient entre les instituts indépendants, les franchisés ou les professionnels à domicile.
  • Pose d’ongles des mains ou des pieds : le tarif varie en fonction de quels ongles vous voulez faire la pose

Comment entretenir des ongles en gel

vernis bleu

L’entretien des ongles en gel dépend plus de l’esthétisme que de la sécurité. En effet, sous le gel, l’ongle va continuer à pousser. Cela va décaler la structure de l’ongle en gel et finira par engendrer la casse de celui-ci. C’est à ce moment-là qu’il faudra retourner au salon ou le faire à la maison.

Retirer des ongles en gel

Bien que cela coûte plus cher, il est conseillé de retirer les ongles en gel en salon pour éviter d’abîmer la couche supérieure de l’ongle. Si vous n’avez pas le temps d’aller en salon ou que vous ne le souhaitez pas tout simplement, il est possible de retirer des ongles en gel à la maison. Pour ce faire, vous devez limer les ongles en gel en laissant une très légère couche à la surface de l’ongle. Visuellement, cette couche ne se verra pas mais elle est nécessaire car elle garantit la solidité de l’ongle avant le retour à l’ongle naturel. Polissez ensuite la surface de l’ongle pour que celle-ci soit lisse. La fine couche citée précédemment finit par disparaître en même temps que la pousse de l’ongle.

Besoin d’aide ?

Combien dure une pose d’ongles en gel

Cela dépend principalement de la prestation souhaitée. Cela peut aller de 1 heure 30 à 2 heures.

Comment réparer un ongle en gel qui se décolle ?

Il peut exister plusieurs raisons au décollement des ongles en gel. Voici les plus courantes :

  • Limage excessif de l’ongle
  • Mauvaise préparation de l’ongle
  • Non compatibilité entre les produits utilisés le type d’ongles

Malheureusement il n’existe pas de solution pour réparer un ongle en gel. Dans un premier temps, évitez de forcer le décollement, gratter ou mordiller l’ongle en gel. Vous finirez par causer plus de dégâts. Le but est de préserver l’ongle naturel. Ensuite contactez votre prothésiste ongulaire pour refaire les ongles en gel.

Combien de temps peut-on garder des ongles en gel ?

Les ongles en gel peuvent durer jusqu’à 15 jours. Comme dit précédemment, ce sera principalement l’esthétique qui vous fera les retirer. Cela est dû à l’ongle naturel qui pousse en dessous et qui décale la structure.

Retour haut de page