beaux ongles

Vernis semi-permanent vegan

Vous avez décidé de devenir vegan ? Génial, nous sommes très heureuses pour vous. Saviez-vous que vos vernis à ongles semi-permanents peuvent également être vegan ? En effet le véganisme ne se limite pas seulement à ce que vous mangez mais également aux divers produits que vous avez dont vos vernis à ongles semi-permanent.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques de vernis semi-permanent vegan. Certaines sont également cruelty free. C’est-à-dire que leurs produits n’ont pas été testés sur des animaux. Green Manucurist, Puralist, Meanail Paris, Marinho Paris, on passe tout à la loupe pour vous aider à faire le choix qui vous correspond.

Les 4 meilleures marques de vernis semi-permanent végan

Green Manucurist : Le meilleur vernis semi-permanent végan

manucurist

Description:

Green Manucurist est une marque française. Leurs vernis à ongles semi-permanent sont biosourcés à 84%, c’est à dire que les ingrédients proviennent de matières naturelles renouvelables qui ont été extraites à partir de plantes, vegan, 12 “free” et sans ingrédients toxiques.

Notre avis:

Green Manucurist est notre marque préférée. Les vernis à ongles semi-permanents sont de très bonne qualité. C’est incroyable d’avoir réussi à réaliser une formule sans produits toxiques et en plus végan qui tient vraiment dans le temps. La pose est simple et rapide ! Nous vous le recommandons vivement, vous ne serez pas déçues !

Puralist : Le plus  bio-sourcé

puralist

Description:

Les vernis à ongles semi-permanents de Puralist sont biosourcés à 90%. Ils sont faits à base de manioc, maïs et de blé. De plus, la marque annonce que les vernis sont 13 free et cruelty free. 

Notre avis:

Les vernis à ongles semi-permanents de Puralist sont vraiment incroyables. La marque s’est faite la promesse que la pose serait simple et rapide et elle a eu raison ! Les vernis de Puralist se retirent vraiment comme un vernis à ongles normal. Fini tous les tracas pour retirer son vernis semi-permanent! 

Il y a un grand choix de couleurs et en plus la livraison est très rapide puisque leur entrepôt est dans le sud de la France !

Meanail Paris : Le plus éthique

menail

Description:

Les vernis à ongles semi-permanents de Meanail Paris sont fabriqués en France. Ils sont vegan et cruelty free. C’est d’ailleurs l’organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) qui valident leurs produits !

Notre avis:

Les vernis à ongles de Meanails vous permettront de réaliser votre manucure semi-permanente comme chez les professionnels ! On aime le fait que la marque met réellement un point d’honneur à la santé des utilisatrices puisque leurs produits sont “10 free”. Il y a un large choix de couleurs disponibles et la pose est vraiment simple et rapide !

Marinho Paris : Celui utilisé dans les salons professionnels

marhino paris orig

Description:

Sur son site, Marinho Paris affirme que depuis sa création, la formule de ses vernis à ongles semi-permanents a toujours été vegan. Chaque composant, chaque pigment a été décrypté. Leurs produits n’ont jamais été testés sur les animaux. D’ailleurs, leur slogan est “Parce que la beauté et la qualité de vos ongles sont nos priorités”.

Notre avis:

Tellement de choses à dire sur cette marque. Celle-ci a vraiment beaucoup de valeurs respectables. Elle fait réellement attention à la santé des utilisatrices. Concernant les vernis à ongles, il y a un large choix de couleurs. La pose est également simple et rapide ! Vous en serez ravies !

beaux ongles

Qu’est ce qu’un vernis à ongles semi-permanent vegan & cruelty free ?

Un vernis semi-permanent vegan est un vernis qui ne contient pas de produits d’origine animale. La mention cruelty free fait référence au fait qu’il n’a pas été testé sur des animaux.

Il existe cependant une mention supplémentaire importante. Il s’agit de la mention “nombre free”. Le mot nombre fait référence au nombre de produits toxiques que ne contient pas le vernis. Par exemple, un vernis “7 free” ne contient pas les produits toxiques suivants :

  • Parabène
  • Xylène
  • Résine de formaldéhyde
  • Formaldéhyde
  • Toluène
  • Camphre
  • Dibutyl Phtalane

Les vernis à ongles “8 free » ne contiennent pas de colophane et les “9 free” le styrène. Cette liste peut monter jusqu’à 14 free.

Autant de noms compliqués. Retenez que plus le chiffre près de la mention “free” est élevé, moins le vernis est toxique.

Besoin d’aide ?

Peut-on appliquer du vernis semi-permanent sur des ongles cassants et dédoublés ?

La réponse est malheureusement non. Le vernis semi-permanent agresse les ongles en les asphyxiant. Il est nécessaire d’avoir des ongles en bonne santé avant d’appliquer du vernis semi-permanent.

Pourquoi le vernis semi-permanent peut se décoller au bout de quelques jours ?

Il s’agit d’une situation rare. Si c’est le cas, c’est que la pose a été mal faite. Vous pouvez retirer le vernis semi-permanent et recommencer la pose.

Combien de temps peut être gardé le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent peut être gardé jusqu’à trois semaines. Passé ce délai, vous verrez apparaître la repousse de l’ongle et ce ne sera pas très esthétique.

A quelle fréquence peut-on mettre du vernis semi-permanent ?

Les experts conseillent de faire une pause toutes les 2 ou 3 poses successives pour laisser respirer vos ongles et ne pas les fragiliser.

Retour haut de page