vernis

Quelle est la différence entre un semi-permanent et un gel ?

Si vous êtes à la recherche d’une manucure qui dure plus longtemps qu’un vernis traditionnel, vous vous êtes sûrement confrontées à la question suivante : Gel ou vernis semi-permanent ?

Bien que la finalité des deux techniques est d’avoir une manucure durable, il existe cependant des différences qui font que l’un ou l’autre vous conviendra le mieux. Dans cet article, nous allons vous montrer toutes les différences entre un gel et un vernis semi-permanent afin de vous aider à faire le meilleur choix pour vos ongles et vous.

Avant de parler des différences entre un gel et un vernis semi-permanent. Revenons aux bases des deux méthodes.

Qu’est ce qu’un gel ?

beaux ongles

Les ongles en gel sont créés en trois étapes. Tout d’abord, on applique un base coat, ensuite le vernis à ongles en gel et enfin un top coat. Entre chaque couche, on expose l’ongle à une lumière UV entre 30 secondes et 2 minutes pour le durcir.

Contrairement au vernis traditionnel, le gel ne fait pas de bavures sur les doigts. Au final, on obtient un ongle avec une finition brillante et un sentiment de manucure fraîche. Le gel peut même être utilisé sur des faux ongles.

Qu’est ce qu’un vernis semi-permanent ?

vernis bleu

Le vernis semi-permanent se fait en suivant les mêmes étapes que le gel. Application d’une base coat, du vernis semi-permanent et enfin d’un top coat. Entre chaque étape on fait catalyser le tout sous une lampe UV. Le vernis semi-permanent peut se porter jusqu’à 3 semaines. On recommande toutefois de faire une pause entre chaque pose.

Quelle est la différence entre gel et semi-permanent ?

Bien que la pose soit sensiblement la même entre gel et semi-permanent, la différence réside principalement dans la longévité.

Les ongles en gel sont très sensibles à l’eau chaude. C’est d’ailleurs la méthode à utiliser pour les retirer. Tremper vos ongles dans de l’eau chaude pendant 15 minutes. Il est donc compliqué de se doucher à moins de porter des gants. Cependant, l’avantage est que les ongles en gel sont plus flexibles. Vous pouvez leur donner la forme que vous souhaitez. 

Le vernis semi-permanent a pour avantage d’être beaucoup plus durable qu’un gel . En effet, vous pourrez le garder environ 3 semaines. Cependant, il est conseillé d’effectuer quelques poses car le vernis semi-permanent à tendance à asphyxier vos ongles, ce qui peut créer quelques problèmes à la longue. La méthode pour les retirer peut être assez longue pour certaines.

Pour le vernis gel, voici la marche à suivre pour l’enlever.

Couleur en VSP ou en Gel ? Les differences, que choisir ? | Melissa Easy Nails

Pour conclure, la différence entre gel et semi-permanent réside principalement dans ce que vous recherchez. Si vous voulez des ongles flexibles, vous pouvez vous diriger vers des ongles en gel. A contrario, si vous recherchez de la longévité et moins de tracas, dirigez- vous vers les vernis semi-permanents.

Dans le cas où vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire, voici toutes les aides auxquelles vous pouvez avoir droit.

Retour haut de page