lampe led ongles

Meilleures lampes UV professionnelles pour les ongles

Vous avez décidé de faire votre manucure semi-permanente et vous ne savez pas quelle lampe UV choisir ? Vous êtes au bon endroit !

Nous allons vous présenter les lampes UV les plus efficaces pour vos ongles et votre manucure et qui ne seront pas responsables du séchage de votre portefeuille !

Meilleures lampes UV professionnelles pour ongles de 2022   

La lampe LED de SUNUV SUN 4S : La meilleure lampe UV  pour ongles haute gamme

sunuv

Plus besoin de présenter la marque, Sunuv est une des marques les plus reconnues dans le domaine des lampes UV pour les ongles. Le modèle Sunuv Sun 4S est notre préféré et l’un des meilleurs sur le marché. Voici ce que nous en avons pensé : 

  • Temps de séchage très rapide. On estime que le temps de séchage du vernis semi-permanent et du gel est deux fois plus rapide que les autres lampes UV du marché. De plus,la lampe UV de Sunuv dispose d’un capteur qui s’allume ou s’éteint automatiquement lorsque vous placez votre main. C’est donc un gain de temps non négligeable à la longue.
  • Plusieurs modes de minuterie sont disponibles.
  • Solidité. Lors de notre test, nous avons fait tomber la lampe UV de Sunuv d’une grande hauteur et celle-ci n’a rien eu et a continué à être fonctionnelle. Parfait si vous êtes de style maladroite comme nous.
  • A la fois lampe UV et lampe LED

La lampe UV pour les ongles de NailStar : Notre coup de coeur

nailstar

La lampe UV de NailStar pour les ongles est notre coup de cœur. Nous avons vraiment été surprises lors de son utilisation et voici pourquoi : 

  • Capteurs automatiques. Cette technologie nous a surprises. En effet, dès que vous passez la main sous la lampe, celle-ci la détecte et s’active. Plus besoin de trifouiller sa lampe avec votre main pleine de vernis à ongles !
  • Affichage LED. Elle possède un écran qui affiche le nombre de secondes restantes avant la fin du séchage
  • Base amovible. La base peut être retirée et permet à la lampe UV d’être utilisée pour la pédicure également
  • Plusieurs modes de minuterie sont disponibles.

Qu’est ce qu’une lampe UV pour les ongles ?

Une lampe UV est une lampe qui émet un rayonnement UV et qui permet de catalyser vos ongles lors d’une manucure semi-permanente ou la pose de vernis gel. 

Comment choisir une lampe UV pour les ongles ?

beaux ongles

Avant de rédiger ce comparatif, nous avons relevé 4 critères principaux pour choisir une lampe UV pour les ongles. Les voici : 

  • L’ergonomie : Une bonne lampe UV doit être simple d’utilisation. Si celle-ci est compliquée et possède énormément de boutons, vous serez vite perdues et donc moins envie de faire votre manucure semi-permanente
  • Les dimensions: Ce critère est bien plus important qu’on le pense. En effet, certaines lampes UV permettent de rentrer seulement 4 doigts. Le temps de manucure sera donc légèrement plus élevé. De plus, si vous vous déplacez souvent, il est intéressant de choisir une lampe UV compact.
  • La minuterie : Ce n’est pas un critère primordial mais quand il n’est pas là, vous sentez son absence. Il vous permettra de savoir quand retirer votre main lors du séchage.
  • Le prix :  L’un des critères les plus importants. Soyez soulagée, nous avons fait le travail pour vous.

Quels sont les avantages et inconvénients à utiliser une lampe UV pour les ongles ?

Acheter une lampe UV pour les ongles, c’est bien mais pourquoi en prendre spécifiquement ? C’est l’une des premières questions que nous nous sommes posées avant de rédiger ce guide d’achat, voici ce qu’il en est ressorti.

Avantages:

  • Prix. Une lampe UV est beaucoup moins chère qu’une lampe LED.
  • Durée de vie. Les ampoules d’une lampe UV peuvent être changés contrairement à une lampe LED

Inconvénients:

  • Durée du séchage. Une lampe UV catalyse le vernis en 2 minutes environ contrairement à quelques secondes pour une lampe LED
  • Durée des ampoules. Les ampoules d’une lampe UV tiennent 10 000 heures environ contre 50 000 heures pour une lampe LED

Comment utiliser une lampe UV pour les ongles en toute sécurité ?

L’utilisation d’une lampe UV pour les ongles est à la portée de tous. Cependant quelques règles de sécurité de base doivent être appliqués :

  • Vérification de l’état de la lampe UV. Vérifiez l’état général de votre lampe UV avant toute utilisation. En particulier au niveau des ampoules
  • Prendre soin de la batterie de la lampe UV. Si votre lampe UV dispose d’une batterie, veillez à la débrancher lorsque la batterie est pleine et éviter de l’utiliser pendant la charge.
  • La sécurité d’abord. Qui dit appareil électrique, dit loin de l’eau. N’utilisez pas votre lampe UV dans la salle de bain après une douche. Également, n’insérez rien à part vos doigts dans l’encart destiné aux doigts. Évitez de porter des bagues lors de votre manucure.
Comment choisir sa lampe UV/LED ? Où l’acheter ? | Carla Neya

Besoin d’aide ?

Quelle est la différence entre une lampe LED et UV pour ongles ?

La principale différence entre une lampe UV et LED réside dans la technologie utilisée, le type d’ampoule qu’elle contient et le type de lumière qu’elle produit.

Retenez qu’une lampe LED peut catalyser un vernis LED tandis qu’une lampe UV peut catalyser un vernis UV (et éventuellement LED). Une lampe LED a une durée de vie plus longue qu’une lampe UV mais lorsque les ampoules ne fonctionnent plus, vous ne pouvez pas les changer contrairement à une lampe UV.

Comment savoir si une lampe est LED ou UV ?

Vous le verrez sur la boîte. Si vous ne l’avez plus, si votre lampe a réussi à catalyser du vernis UV, c’est que c’est une lampe UV.

Quelle alternative aux lampes UV pour les ongles ?

Une alternative aux lampes UV autre que les lampes LED est la lampe CCFL. C’est une lampe qui permet à la fois de catalyser les vernis et gels LED que ceux UV. Un mix parfait des deux systèmes. La différence est le temps de séchage qui peut être un peu plus long. 

Est-il nécessaire d’acheter une lampe UV lorsqu’on a acheté un kit ?

Disons qu’un kit est parfait pour débuter. Si vous êtes débutantes, il n’est pas nécessaire de racheter une lampe. Par contre, une fois que vous aurez un peu plus d’expériences, la question de l’appareil à utiliser devra se poser.

Retour haut de page