femme avec des ongles buvant cafe

Est-ce une bonne idée d’opter pour la pose de faux ongles ? Notre réponse

Lassées du vernis qui s’écaille trop vite ou de leurs ongles trop courts ou abîmés, de nombreuses femmes ont recourt à la pose de faux ongles. Très tendance aujourd’hui, ces ongles artificiels permettent de profiter d’ongles manucurés épais et solides sur une longue durée.

Pour une raison esthétique, pour couvrir des ongles abîmés ou pour allonger vos ongles, vous envisagez de poser de faux ongles. Toutefois, vous vous demandez à juste titre si cette pratique est sans danger. Voici donc une rubrique qui présente les avantages et les inconvénients de la pose de faux ongles.

Quels sont les avantages de la pose de faux ongles ?

Si les faux ongles ont toujours la cote auprès des femmes, c’est parce qu’ils présentent assez d’avantages.

Vous pouvez vous aussi vous offrir de jolis faux ongles sur press on nails. En effet, pour les femmes, il est très important d’avoir une main parfaite avec des ongles en bonne santé et soignés. Les faux ongles leur assurent ce rendu grâce à la solide fixation apposée sur la surface de l’ongle naturel et le travail effectué sur la forme.

Mieux, ils offrent une base solide aux femmes pour qu’elles puissent se permettre d’autres types de décorations plus difficiles en termes d’application.

L’autre avantage non négligeable de la pose de faux ongles se trouve dans leur durabilité. En effet, les faux ongles conservent plus longtemps les vernis que les ongles naturels. Les femmes n’auront donc pas à entretenir régulièrement leurs ongles. Elles dépenseront par la même occasion moins d’argent pour avoir une main parfaite avec de beaux ongles.

Quels sont les risques liés à la pose de faux ongles ?

Même si les faux ongles conduisent à une main soignée et un rendu esthétique, il n’en demeure pas moins qu’ils restent des produits artificiels.

Comme la plupart des produits non naturels, ces ongles présentent des risques pour votre santé. En effet, le gel, la colle ou la résine qui sont utilisés pour réaliser la pose présentent des risques pour les ongles et la peau qui les entourent. Ensuite, ces produits peuvent causer des allergies, l’eczéma ou encore des rougeurs.

Enfin, la pose de faux ongles présente aussi un risque d’infection de l’ongle (mycose). Il est même possible qu’il y ait des complications avec l’ongle naturel qui peut devenir très blanc, vert ou jaune, et peut même se décoller.

Comment éviter les risques liés à la pose de faux ongles ?

Pour éviter tous ces risques, les experts recommandent souvent aux femmes de recourir à une esthéticienne diplômée pour la pose de faux ongles. De même, en cas de problème avec les faux ongles, il faut se tourner vers cette professionnelle pour les faire retirer. La pose de faux ongles est également déconseillée aux :

  • femmes enceintes ;
  • jeunes de moins de 16 ans ;
  • personnel soignant ;
  • personnes devant subir une intervention chirurgicale ;
  • personnes souffrant de maladies des ongles.

Si vous tenez à porter de faux ongles, gardez simplement à l’esprit qu’il faut les porter sur un laps de temps très court et qu’il faut choisir un institut de beauté

Retour haut de page