lampe led ongles

Top 3 des meilleures lampes LED pour les ongles de 2022

Quelle lampe LED pour les ongles ? Toute personne passionnée par les ongles ou qui veut tout simplement faire sa manucure à la maison avec du vernis semi-permanent se pose cette question tôt ou tard. En effet, l’un des éléments essentiels lorsque l’on applique du vernis semi-permanent est la lampe à utiliser pour catalyser le vernis. C’est cet équipement qui permet au vernis semi-permanent de tenir sur la durée.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous présenter toutes les spécificités des lampes LED et surtout notre top 3 des meilleures lampes LED de 2022. Ces produits vous changeront la vie et votre manucure

Top 3 des meilleures lampes LED pour les ongles de 2022

La lampe LED de CND : La meilleure lampe LED pour les professionnels

cnd

Si vous êtes prothésiste ongulaire, c’est LA lampe qu’il vous faut. Malgré son prix très élevé, vos clientes seront ravies. Cette lampe LED pour les ongles a plusieurs avantages qui permettent de faire la différence dans le rendu du vernis semi-permanent. C’est le matériel indispensable si vous êtes un professionnel. Voici ce que nous avons relevé :

  • Séchage uniforme. Tous les ongles seront séchés de façon uniforme même les bords.
  • La longévité. La marque assure qu’aucun remplacement de diodes LED sera à effectuer dans le temps. Elle sera donc facilement rentabilisée
  • Résistance à l’acétone
  • Très ergonomique. Tous les programmes d’utilisation sont pré installés d’office. La touche 1 est pour les bases coat, la touche 2B pour les gels, touche 2S pour les vernis semi-permanent, touche 3 pour les top coat. Vous n’avez qu’à placer la main et la lampe LED se chargera du reste
  • Meilleure lampe LED pour catalyser les  vernis semi-permanent Shellac
  • Meilleure lampe LED pour catalyser le gel Brisa
  • Possède une plaque aimantée. C’est-à-dire qu’il est très facile de placer la main ou le pied. Elle possède également des guides permettant ainsi d’ajuster à la perfection les mains et les pieds.

Cette lampe LED est à usage professionnel mais vous pouvez bien évidemment l’acheter si vous voulez le meilleur pour vos ongles et votre vernis semi-permanent. C’est la lampe LED qui fera la différence entre deux poses de vernis semi-permanent. Sa longévité fait que c’est un appareil qui sera très vite rentabilisé sur le long terme.

La lampe LED de SUNUV SUN 4S : Le coup de cœur de la rédaction

sunuv

Plus besoin de présenter la marque, Sunuv est une des marques les plus reconnues dans le domaine des lampes LED. Le modèle Sunuv Sun 4S est notre préféré et l’un des meilleurs sur le marché. Voici ce que nous en avons pensé : 

  • Temps de séchage très rapide. On estime que le temps de séchage du vernis semi-permanent et gel est deux fois plus rapide que les autres lampes LED du marché. De plus,la lampe LED dispose d’un capteur qui s’allume ou s’éteint automatiquement lorsque vous placez votre main. C’est donc un gain de temps non négligeable à la longue.
  • Puissance de 48W. Cette lampe est donc très puissante pour catalyser tout type de vernis semi-permanent LED ou gels LED.
  • Plusieurs modes de minuterie sont disponibles.
  • Solidité. Lors de notre test, nous avons fait tomber la lampe LED d’une grande hauteur et celle-ci n’a rien eu et a continué à être fonctionnelle. Parfait si vous êtes de style maladroite comme nous.

Lampe LED découverte de Manucurist : La meilleure lampe LED pour les nomades et les débutantes

manucurist

Si vous êtes du style à vous déplacer souvent et à vouloir une manucure parfaite en toute circonstance. C’est la lampe LED qu’il vous faut ! D’ailleurs Manucurist est une marque française et est très reconnue dans les vernis bio et naturels puisque ses vernis sont constitués à 84% d’ingrédients d’origine naturelle. En ce qui concerne la lampe LED, voici ce que nous avons particulièrement apprécié :

  • Le design de la lampe LED. Celle-ci est faite pour que vous puissiez vous déplacer avec votre lampe LED partout et appliquer votre vernis semi-permanent en toute circonstance. 40 minutes suffisent !
  • La puissance de la lampe LED. Celle-ci est de 18W. Ce n’est pas la même puissance que les modèles haut de gamme mais c’est largement assez si vous débutez. Votre vernis semi-permanent et le gel catalyseront assez rapidement.
  • L’éthique de la marque. C’est vraiment un élément que l’on juge important chez Ongle Impact. Nous favorisons toujours une marque qui se veut bonne pour l’environnement et la santé de ses utilisateurs.

Qu’est ce qu’une lampe LED pour ongles ?

Une lampe LED est une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Derrière ce terme barbare, retenez juste que ces diodes émettent un rayonnement de lumière et de chaleur. C’est ce rayonnement qui permet justement de catalyser votre vernis semi-permanent ou de durcir le gel.

Critères pour choisir une lampe LED pour les ongles

beaux ongles

Avant de rédiger ce guide d’achat, nous nous sommes demandées quels sont les critères à respecter pour choisir une lampe LED pour les ongles. Nous en avons relevé 5 :

  • La puissance de la lampe LED : Celle-ci permet de catalyser plus ou moins rapidement votre vernis semi-permanent ou votre gel. Une bonne lampe LED a une puissance de 12W minimum
  • L’ergonomie : Une bonne lampe LED pour les ongles se doit d’être ergonomique et donc facile d’utilisation. Si celle-ci est compliquée à utiliser, vous aurez moins l’envie et la patience de faire votre vernis semi-permanent ou gel
  • Les dimensions : Ce critère est important sur deux points. Tout d’abord, certaines lampes LED ne permettent de faire rentrer que 4 doigts, cela nécessitera donc plus de temps pour vous de réaliser votre vernis semi-permanent.
  • Deuxièmement, il vaut mieux privilégier une lampe LED compact si vous vous déplacez souvent et vous souhaitez réaliser votre vernis semi-permanent là où vous le souhaitez.
  • La minuterie : Ce n’est pas un critère primordial mais il manque quand il n’est pas là. Il vous permettra tout simplement de ne pas vous tracasser la tête à savoir quand est ce que vous devez retirer votre main.
  • Le prix : Le budget que vous avez pour vos ongles est important. Il est inutile de dépenser la plus grande partie de celui-ci dans une lampe LED à moins que vous soyez professionnel. Il faut donc trouver le juste milieu entre qualité et prix. Ne vous inquiétez pas, vous verrez que nous avons déjà fait le travail pour vous !

Quels sont les avantages et inconvénients à utiliser une lampe LED pour les ongles?

Acheter une lampe LED pour les ongles, c’est bien mais pourquoi en prendre spécifiquement ? C’est l’une des premières questions que nous nous sommes posées avant de rédiger ce guide d’achat, voici ce qu’il en est ressorti.

Avantages :

  • Une durée de vie très importante. On l’estime entre 30 000 et 50 000 heures. Sachant qu’une pose de vernis semi-permanent dure environ 30 minutes. Votre lampe LED vous permettra donc entre 60 000 et 100 000 poses.
  • Temps de séchage très rapide. En effet, une lampe LED a besoin de seulement 30 secondes pour sécher votre vernis semi-permanent contre environ 2 minutes pour une lampe UV
  • Facilité d’utilisation. Vous sélectionnez la durée, vous passez votre main pendant 30 secondes et le tour est joué !
  • Ne chauffe pas. Aucun risque de brûlure en utilisant une lampe LED pour ongles.

Inconvénients :

  • Prix d’achat plus élevé. Ce n’est pas vraiment un inconvénient puisque, rappelez vous, celle-ci dure plusieurs dizaines de milliers d’heures
  • Impossibilité de changer les ampoules. C’est le plus gros inconvénient, une fois que la lampe LED ne fonctionne plus, il faut la changer.
  • La compatibilité avec les vernis semi-permanents. Une lampe LED ne peut catalyser qu’un vernis semi-permanent LED.
Comment choisir sa lampe UV/LED ? Où l’acheter ? | Carla Neya

Besoin d’aide ?

Peut-on sécher du vernis normal sous lampe LED?

Malheureusement non, une lampe LED ne sert qu’à sécher du vernis semi-permanent et gel LED

La lampe LED est-elle compatible avec les vernis UV ?

Non, une lampe LED pour les ongles ne peut catalyser que du vernis semi-permanent LED. N’essayez surtout pas avec une lampe UV au risque de complètement gâcher votre manucure. Votre ongle vous en remerciera.

Combien de Watts pour une lampe LED pour ongles ?

Chez Ongle Impact, nous vous préconisons de choisir une lampe LED pour vos ongles d’une puissance de 12 Watts minimum. C’est d’ailleurs l’un des critères que l’on a retenu pour notre top 3

Quelle alternative aux lampes LED pour les ongles ?

Une alternative aux lampes LED autre que les lampes UV est la lampe CCFL. C’est une lampe qui permet à la fois de catalyser les vernis et gels LED que ceux UV. Un mix parfait des deux systèmes. La différence est le temps de catalysation qui peut être un peu plus long. En moyenne 60 secondes contre 30 secondes pour une lampe LED.

Retour haut de page