faux ongles

Comment coller des faux ongles sans colle ?

Les faux ongles sont à la mode et le resteront certainement pendant un bon moment. Une pose de faux ongles en salon peut s’avérer coûteuse pour celles qui ont un budget réduit. Cependant, faire une pose de faux ongles à la maison est plus facile qu’on le pense. Le hic dans l’histoire est la colle que l’on utilise pour la pause. En effet, avons-nous réellement besoin de colle ou de super colle pour faire notre pose de faux ongles ?

Si vous avez cliqué sur cet article, vous savez que la réponse est non. Il existe plusieurs alternatives pour faire sa pose de faux ongles sans colle et c’est ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Pourquoi utilise-t-on de la colle pour la pose de faux ongles ?

vernis bleu

Il existe plusieurs avantages à utiliser de la colle pour la pose de faux ongles. En effet, celle-ci est très facile d’utilisation. Il suffit d’un petit peu de colle sur un pinceau, une pression vers le bas pendant quelques secondes et le tour est joué.

De plus, la colle est relativement peu chère. Un petit flacon de colle peut durer très longtemps pour le bonheur de notre portefeuille. 

Malheureusement tout n’est pas parfait dans la colle pour les ongles. Celle-ci présente plusieurs inconvénients. En effet, une utilisation excessive de colle peut dégrader la qualité du lit d’ongle et rend plus difficile la croissance des ongles. Ceux-ci seront moins forts et moins longs à long terme. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre guide des meilleurs compléments alimentaires pour les ongles

Dans tous les cas, les scientifiques s’accordent pour dire que l’utilisation de la colle peut être mauvaise pour la santé car celle-ci contient du toluène. L’inhalation de celui-ci lors de l’application de la colle peut engendrer des maux de tête ou des étourdissements. Des expositions prolongées de ce produit peuvent endommager le système nerveux et irriter les yeux, la gorge et les poumons. Heureusement, il existe des alternatives à la colle pour la pose de faux ongles.

Coller des faux ongles sans colle

Le scotch double face

La première alternative à la colle pour les ongles est le scotch double face. Ce produit se trouve très facilement dans le commerce et est disponible sous plusieurs formes. Certains sont plus collants que d’autres.

Pour tester cette astuce, commencez par acheter du scotch double face de mode. Celui-ci est censé durer une journée. Cela vous permettra de voir si c’est une bonne alternative pour vous. Encore une fois, chaque personne est différente et certaines astuces ne conviendront pas à tout le monde.

L’application est assez simple et intuitive. Il suffit de découper quelques morceaux de scotch en les adaptant à votre ongle et la capsule de faux ongles. Appliquez ensuite, une pression sur le lit d’ongle jusqu’à ce que le collage soit terminé. N’oubliez de poncer vos ongles avant avec une ponceuse à ongles électrique professionnelle pour préparer vos ongles à la pose.

Notons tout de même qu’il est rare que cette astuce fonctionne plus de 24h. Cependant, pour les personnes qui ne supportent pas la colle, cela peut être une excellente alternative.

Le vernis à ongles transparent

Une autre astuce est d’utiliser un vernis à ongles transparent. Le but est d’appliquer assez de vernis au dos de la capsule de faux ongles pour qu’elle puisse coller sur vos ongles. N’en appliquez pas trop au risque de voir le vernis dépasser de la capsule de faux ongles lors de la pose. Nous vous mettons une vidéo qui explique en détail la procédure :

Conclusion

Comme nous l’avons vu, il existe quelques alternatives à la colle pour la pose de faux ongles. Malheureusement toutes ces alternatives ne sont pas durables dans le temps. Elles vous permettront d’avoir de faux ongles pendant 24h seulement. C’est idéal pour une soirée ou un évènement.

En terme de longévité, il est difficile de contester que la colle est la meilleure option pour la pose de faux ongles. Mais avec les astuces que nous vous avons présentées, il est possible de mettre des faux ongles sans colle et d’autres avec colle. Le but n’est pas de s’en débarrasser complètement mais de l’utiliser le moins souvent.

Qui sait, peut être qu’à l’avenir nous pourrons nous débarrasser complètement de la colle. Nos ongles et notre santé nous en remercieront.

Connaissez vous d’autres astuces du genre ? Nous si, vous pouvez les découvrir en cliquant ici.

Besoin d’aide ?

Peut-on utiliser de la colle forte pour mettre des faux ongles ?

Surtout pas ! Cela peut causer des dommages sévères et permanents à votre lit d’ongles et rendre les faux ongles presque impossible à retirer.

Peut-on utiliser de la colle chaude pour mettre des faux ongles?

Même si vous avez une bonne tolérance à la chaleur, c’est une mauvaise idée. Cela peut endommager vos vrais ongles et même faire fondre les faux ongles.

Comment faire de la colle pour les faux ongles maison ?

Nous avons réalisé un article pour vous apprendre à faire de la colle pour faux ongles maison. Vous pouvez le découvrir ici.

Retour haut de page