colle

Faire de la colle pour faux ongles maison

Chez Ongles Impact, nous aimons particulièrement les faux ongles. Cependant il arrive que nous ne souhaitons pas utiliser de la colle pour faux ongles (ou la glue comme le disent si bien les anglais) ou que tout simplement nous n’en disposons pas. Après avoir mené nos recherches, nous avons découvert comment faire de la colle pour les faux ongles de la maison. Spoiler alerte: cela marche du tonnerre !

Cet article est un complément du précédent sur comment coller de faux ongles sans colle. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil, il regorge d’astuces. Plus d’infos ici

De quoi ai-je besoin pour faire de la colle pour les faux ongles ?

Vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients. A savoir : 

C’est tout.

Quelle est la procédure pour faire de la colle pour les faux ongles ?

Vous en avez pour quelques minutes. Lancez votre meilleur karaoké et suivez les étapes suivantes :

  • Mettez la colle dans le petit bol ou le flacon. Remplissez le à moitié
  • Remplissez l’autre moitié par le vernis à ongles transparent. Le vernis à ongles permet d’aider la colle à adhérer plus facilement sur vos ongles
  • Coupez le bout du coton tige
  • Utilisez le bout du coton tige coupé ou un pinceau pour mélanger la colle et le vernis à ongles. Ce bout vous servira aussi pour l’application. Si vous utilisez la partie avec le coton, vous risquez d’avoir des bouts de coton sur vos ongles

Pour la manucure c’est très simple :

  • Poncez vos ongles avec une ponceuse à ongles électrique professionnelle
  • Mettez la colle (le mélange) sur vos capsules de faux ongles pendant quelques secondes pour que celle-ci adhère bien
  • Collez les  capsules de faux ongles sur vos ongles. Cela prend 10 minutes pour que la colle durcisse complètement.

Nous n’avons pas menti, il est très facile de faire de la colle pour de faux ongles maison. Cela vous servira si vous êtes en panne de colle pour faux ongles. Nous vous mettons également une vidéo pour suivre pas à pas l’astuce.

Il existe une alternative vraiment sympa aux faux ongles. C’est le Polygel. Plus de détails ici

Conserver la colle pour les faux ongles

Il est fort probable que vous n’allez pas utiliser tout le mélange la première fois. En effet, celui-ci peut tenir pour plusieurs applications de faux ongles. Un bol n’est pas fait pour la conservation. Pour ce faire, mettez votre colle dans un ancien flacon de vernis par exemple. Généralement les fabriques à vernis proposent des flacons vides. Cela pourrait être un bon cadeau pour vos enfants (et vous en profiterez aussi).

Mais avant ça, il faut que celui-ci soit propre. Plongez le flacon dans du dissolvant et rincez-le à l’eau. Attendez que le flacon sèche avant d’y mettre votre colle.

Appliquez la même procédure pour le pinceau du flacon et le tour est joué.

Besoin d’aide ?

Est-ce que la colle maison peut endommager les ongles ?

Une application excessive peut effectivement endommager votre ongle. Si vous avez des ongles qui se fissurent facilement, appliquez un soin pour les ongles avant pour les renforcer

Que faire si je n’ai pas de vernis à ongles transparent à disposition ?

Si vous comptez couvrir votre ongle avec des ongles en acrylique, vous pouvez utiliser un vernis à ongles de la même consistance qui sèche aussi vite qu’un vernis à ongles transparent.

Combien de temps dure la colle maison pour les faux ongles ?

Cela peut durer environ 2 semaines.

Peut-on utiliser de la colle pour “école” ?

Oui bien sûr, cela fonctionne tout aussi bien

Peut-on utiliser un top coat au lieu d’un vernis à ongles transparent ?

Oui bien sûr. Cela est tout à fait possible. Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous les meilleurs top coat sur le marché.

Retour haut de page