beaux ongles

Quelle crème pour les ongles choisir ?

Une belle manucure ne se résume pas qu’à appliquer des bons produits pour vos ongles. Il est nécessaire de prendre soin de ses ongles et vérifier qu’ils soient en bonne santé.

Chez Ongle Impact le dicton est “Ongles Sains, Manucure parfaite”. En effet, plus vous prenez soin de vos ongles, plus ils vous rendront la pareille de par leur beauté et leur force. C’est pour cela qu’il est nécessaire de les nourrir par divers produits comme les crèmes. Et c’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui.

Crème d’abricot de Dior : Pour des ongles forts et une repousse rapide

La crème d’abricot n’est plus à présenter. Celle-ci est nécessaire au développement de vos ongles et vos cuticules. Elle contient tous les nutriments nécessaires à leur croissance.

Chez Ongle Impact, nous avons passé en revue plusieurs crèmes d’abricot et c’est celle de Dior qui sort du lot. Elle contient tous les nutriments dont vos ongles et vos cuticules ont besoin. Elle permet d’hydrater les cuticules et les ongles en profondeur. A court terme, cela aura pour impact un contour de l’ongle net et une surface d’ongle lisse. A moyen terme, cela fortifiera vos ongles.

Pour l’appliquer, il suffit de masser longuement l’ongle pour une pénétration complète et de repousser les cuticules. C’est une crème très grasse qu’il est compliqué à appliquer en journée. On vous conseille de le faire le soir avant d’aller dormir par exemple pour profiter de tous les bienfaits de cette crème durant toute la nuit. Faites l’opération deux à trois fois par semaine.

Son prix est un peu élevé mais vous avez besoin d’une infime quantité du produit par jour. Le soin durera plusieurs mois sans problème. C’est le meilleur rapport qualité/prix

La crème ACM Novophane : Pour les ongles abîmés et cassants

Si vos ongles ne sont pas en bonne santé, qu’ils sont abîmés et cassants, c’est LA crème qu’il vous faut. La crème ACM Novophane est émolliente et a pour but de :

  • Hydrater vos ongles
  • Fortifier les ongles
  • Favoriser leur croissance
  • Les rendre plus souples

Chez Ongle Impact, on aime beaucoup sa composition car elle contient vraiment tout ce dont votre ongle a besoin pour son développement et sa santé. A savoir :

  • Huile de vaseline
  • Cire d’abeille
  • Glycérine
  • Urée
  • Squalane
  • Huile d’amande douce
  • Vitamine E
  • Biotine
  • Panthénol

Nous avons testé cette crème et nous avons été époustouflées par la rapidité des résultats. En seulement un mois et demi, nos ongles ont retrouvé leur éclat. Ils sont beaucoup plus forts et résistants. Nous vous conseillons de l’appliquer tous les jours en massant légèrement vos ongles et en repoussant les cuticules. Faites-le le soir de préférence pour profiter des bienfaits de ces soins durant toute la nuit.

Vous pouvez l’appliquer sur votre vernis à ongles si vous le souhaitez mais de préférence faites le sur l’ongle nu pour une bonne pénétration du soin.

Petit plus : La composition de cette crème est sans parabène et on aime vraiment ça !

Nail Actan Tube de Mavala : Aide à la reconstruction des ongles

Le Nail Actan Tube de Mavala permet d’augmenter l’élasticité de la plaque cornée de l’ongle. La couche extérieure de celle-ci est la plus agressée par la vie quotidienne à cause des chocs, du soleil, des produits chimiques. Le but du Nail Actan Tube de Mavala est vraiment de nourrir et hydrater cette plaque à la racine pour justement améliorer son état et de donner plus de résistance à vos ongles

Cette crème est composée d’acides aminés essentiels pour vos ongles, de lipides mais également de vitamines kérato-régulatrices. Le but est vraiment d’apporter à vos ongles tout ce dont ils ont besoin en termes de nutriments ! Chez Ongle Impact, on apprécie le fait que la formule soit sans parabène et sans parfum !

Le produit s’applique en cure de 4 à 6 semaines. Appliquez ces soins en massage le soir en commençant par la racine de l’ongle en direction du cœur. Faites cette application deux fois par semaine et vous verrez le résultat assez rapidement !

Le soin peut s’appliquer sur du vernis à ongles sans problème mais nous vous conseillons quand même de le faire sur un ongle nu pour que la pénétration se fasse correctement.

Le soin réparateur durcisseur Nail Care de Vitry : Pour les ongles cassants et sans éclat

Ce soin n’est pas réellement une crème mais nous avons décidé de l’ajouter dans notre guide car il contient tout ce que l’on recherche lorsque nous avons des ongles cassants et qui manquent d’éclat. Si vous avez essayé de nombreux produits pour vos ongles et qu’aucun n’a donné de résultats. C’est le soin qu’il vous faut ! En moins de 3 semaines, vous ne reconnaitrez plus vos ongles. Ils seront longs et très forts et vous pourrez profiter de vos ongles pour leur appliquer la meilleure manucure qu’il soit ! Après tout, ils le méritent.

Sa formule chimique est globalement bonne. Elle contient :

  • Ethyl acetate
  • Butyl acetate
  • Nitrocellulose
  • Tosylamide/formaldehyde resin
  • Acetyl tributyl citrate
  • Acrylates copolymer
  • Isopropyl alcohol
  • Formaldehyde
  • Sucrose acetate isobutyrate
  • Stearalkonium hectorite
  • Benzophenone-1

Derrière ces noms de composés chimiques barbares, retenez que cette composition est sans danger pour votre santé pendant la durée du soin. Le traitement dure 3 semaines et permet de faire revivre vos ongles.

bain ongles

Besoin d’aide ?

Puis-je appliquer ma crème pour les mains sur les ongles ?

La réponse est oui mais ça dépend. Si vos ongles ne présentent pas de problèmes particuliers, un soin pour les mains hydratant peut faire l’affaire. En effet, tout comme l’ongle, la peau contient de la kératine. 

Par contre si vos ongles sont cassants, jaunis, abimés ou un problème spécifique, il est préférable d’utiliser des soins destinés aux ongles.

Combien de fois par jour appliquer une crème pour les ongles ?

De préférence, appliquez la crème pour les ongles une fois par jour. On vous conseille de le faire le soir pour que la crème pénètre bien dans vos ongles. C’est souvent des crèmes épaisses et grasses qu’il est compliqué de garder longtemps en journée.

Faut-il mettre de la crème hydratante aux ongles ?

De préférence oui. Ces crèmes permettent d’hydrater vos ongles et de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin.

Retour haut de page