mettre vernis

Comment mettre du vernis à ongle sans déborder ?

Vous avez appliqué votre vernis à ongles et vous avez débordé sur votre peau ? Il est vrai qu’il est compliqué de mettre du vernis à ongles sans déborder lorsque l’on est débutante ou même lorsque vous voulez appliquer du vernis sur votre main dominante. Nous ne sommes pas toutes nées ambidextres.

Chez Ongle Impact, notre équipe de prothésistes ongulaires a la solution à tous vos problèmes. Dans cet article, nous allons vous présenter comment mettre votre vernis sans déborder et sans dissolvant !

Avant de commencer : Préparer vos ongles

Cette étape si primordiale mais souvent négligée peut vous faire gagner énormément de temps. En effet, une préparation optimale garantit la tenue du vernis sur vos ongles mais le plus important, une pose facile.

Trêve de bavardage, voici les étapes à suivre pour préparer vos ongles à la pose de vernis :

preparation ongles

Les meilleures astuces pour mettre du vernis à ongles sans déborder

Le Scotch

La première astuce et la plus simple est de coller quelques bouts de scotch autour de vos ongles. Si vous débordez, vous n’aurez qu’à retirer ces bouts de scotch et adieu le vernis sur la peau !

Pensez à cette astuce la prochaine fois que vous ferez une french manucure.

Vaseline

Une autre astuce pour poser du vernis à ongles sans déborder est d’appliquer un corps gras comme de la vaseline sur la peau autour de l’ongle. Cela permet d’empêcher l’adhérence du vernis à ongles sur votre peau.

Si vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez utiliser un coton tige imbibé d’huile. Attention tout de même à ne pas toucher vos ongles car cela gâchera votre manucure. Vous pouvez également utiliser du dissolvant mais cela risquerait d’endommager la beauté de votre manucure.

Avec une lime à ongles ou pince à épiler

Si lors de la pose de votre vernis à ongles, celui-ci a tendance à déborder sur votre peau. Ce n’est pas grave, continuez la pose jusqu’au bout et laissez sécher votre vernis. Vous pourrez gratter ensuite le vernis séché sur la peau autour des ongles avec une lime à ongles électrique ou une pince à épiler.

Avec de la colle

L’idée est toute simple. Comme la vaseline, appliquez de la colle autour de vos ongles et appliquez votre vernis à ongles comme d’habitude. Vous pourrez ensuite retirer la colle.

Chez Ongles Impact, nous vous conseillons la colle Elmer’s car celle-ci est lavable et non toxique pour vos ongles et votre santé. Une fois la pose terminée et séchée, lavez vous les mains pour retirer la colle et donc le vernis qui a débordé.

Pour faire une colle maison, cela se passe ici.

Nous vous mettons une vidéo expliquant la méthode :

Clear Manicure in Seconds | HelloMaphie

Toutes ces astuces proviennent de notre expérience personnelle mais également de nos collègues prothésiste ongulaire.

Si jamais, vous voulez devenir prothésiste ongulaire, nous vous avons rédigé un article sur les différentes aides auxquelles vous pouvez avoir le droit pour vous former.

Besoin d’aide ?

Comment ne pas mettre du vernis sur les cuticules ?

Vous pouvez utiliser l’astuce de la vaseline. Mettez-en sur vos cuticules en faisant attention à ne pas en déposer sur vos ongles sinon le vernis ne tiendra pas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton tige imbibé de vaseline.

Comment bien mettre du vernis à ongles ?

Pour poser un vernis à ongles correctement, rappelez-vous que la pose de vernis sur vos ongles se fait en deux couches. Pourquoi ? Tout simplement car la première couche est plus facile à poser car elle est moins épaisse. Le but de cette couche est la forme pas la couleur. Ne prenez donc pas peur si la première couche laisse apparaître des stries. Lors de l’application de la deuxième couche, celle-ci ne “bavera” pas même si elle est plus épaisse.

Pour l’application de la première couche, plongez le pinceau dans le vernis à ongles (agitez le avant) et retirez le surplus de vernis. Commencez par le centre de l’ongle et remontez puis descendez. Laissez sécher avant d’appliquer la seconde couche et bien évidemment le top coat.

Pourquoi il ne faut pas couper les cuticules ?

Il est vrai qu’à premier abord, couper les cuticules simplifierait la pose de vernis mais c’est une grave erreur. En effet, cela peut causer une inflammation de l’ongle et engendrer une repousse plus dure. Cela rendra votre manucure moins esthétique et aura donc un impact sur sa beauté. 

Retour haut de page