ongles longs

Comment faire pousser des ongles rongés ?

Vous rêvez d’avoir des ongles beaux, longs et forts ? Vous souhaitez essayer sur eux vos vernis préférés ? Si vous êtes frustrée d’attendre que ces derniers poussent, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter dans cet article les meilleures astuces pour faire pousser vos ongles rapidement et avoir une manucure parfaite. 

Bien que le mal soit fait, il est important d’arrêter de se ronger les ongles. Jetez un coup d’œil à notre guide complet. Il regorge d’astuces.

Qu’est ce qu’un ongle ?

Avant de commencer, il faut comprendre ce qu’est un ongle. Tout comme les cheveux et les poils, un ongle est fait de kératine. Celui-ci va se créer au fur et à mesure que les cellules s’épaississent et se rigidifient. C’est ce qu’on appelle la kératinisation.

anatomie ongle
Anatomie de l’ongle

Le but des ongles est de protéger vos doigts contre toute forme de traumatisme comme une blessure ou une fracture. Ces derniers sont composés de 3 éléments importants : 

  • La matrice qui est la base de l’ongle. C’est elle qui produit la kératine
  • Une cuticule qui est tout simplement la partie à la base de l’ongle et qui l’attache au doigt
  • Une lunule qui est la tâche blanche en forme de demi-lune à la base de l’ongle

Comment les ongles poussent ?

Les ongles ne poussent pas de la même manière. En effet, on estime qu’ils poussent entre 3 et 5 mm par mois pour les ongles de la main et 1.5 mm pour ceux des pieds.

Naturellement, plus ceux-ci sont stimulés, plus ils croissent rapidement.Vous ne verrez pas forcément la repousse en journée car ces derniers poussent principalement la nuit.

Vous découvrirez dans cet article les meilleures astuces pour faire pousser vos ongles rapidement.

Faire pousser ses ongles plus vite | RealFeriel

Complément alimentaires ongles

La levure de bière 

La levure de bière est tout simplement un champignon qui contient toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments dont vos ongles (et vos cheveux) ont besoin pour synthétiser la kératine. Grâce à cela, vos ongles pousseront plus vite et seront plus forts.

L’huile à cuticule

Le secret pour que vos ongles poussent rapidement est de les hydrater. En effet, pour avoir des ongles forts, il faut qu’ils soient hydratés. Il n’y pas pas milles astuces pour les hydrater. En effet, l’huile à cuticule est la solution parfaite à cela puisqu’elle permet d’hydrater à la fois les cuticules et le lit d’ongle. 

La biotine

Plusieurs études ont démontré qu’avoir des ongles fragiles et cassants peuvent être dus à une carence en Biotine. Ces dernières ont montré une augmentation significative de l’épaisseur et la dureté de l’ongle après la prise quotidienne d’un supplément de 2.5 mg de biotine.

Nous avons sélectionné pour vous la meilleure biotine pour ongles.

L’acide folique

Si vous avez un lit d’ongle bossé et strié, il est probablement nécessaire d’augmenter votre apport en vitamine B9

L’acide folique est responsable de la croissance saine des cellules dans les tissus de la peau ainsi que des cheveux et des ongles. Une carence peut donc être responsable de la fragilité de vos ongles.

Prendre un traitement de Kératine

Comme indiqué en introduction de cet article, la kératine est présente naturellement dans les ongles. Le fait de prendre un traitement de kératine renforcera vos ongles et les aideront à pousser plus vite.

Les choses à faire et ne pas faire pour faire pousser les ongles

Utiliser une lime à ongle souple

Pour obtenir une meilleure finition, utilisez une lime à ongle souple pour éviter d’endommager vos ongles et de ralentir la repousse par conséquent. Profitez en pour jeter un coup d’œil à notre guide des meilleures limes à ongles électriques.

Éviter l’acétone

La majorité des dissolvants sont vendus avec acétone. Malheureusement, celui-ci rendra vos ongles secs, ce qui n’est pas bon pour eux.

vernis bleu

Quel aliment bon pour les cheveux et ongles?

Il est important de consommer assez de protéine pour votre santé. Cependant, les protéines peuvent également agir sur la vitesse de repousse de vos ongles. Faites en sorte de consommer la quantité nécessaire de protéine pour aider vos ongles à pousser et être forts. Cela aura un résultat garanti sur votre manucure.

Besoin d’aide ?

Comment faire pousser ses ongles en une nuit ?

Vous pouvez appliquer de l’huile de coco sur vos ongles et vos cuticules très doucement pour ne pas endommager vos cuticules. Faites ceci pendant 5 minutes 3 à 4 fois dans la journée.

Comment faire pousser ses ongles en trois jours ?

La recette est simple : 

  • Mélanger de l’huile d’olive et du jus de citron dans un bol
  • Chauffer le mélange pendant 15 secondes
  • Tremper le bout de vos doigts dans ce mélange pendant 10 minutes chaque jour

Astuce : Limer vos ongles le soir pour ne pas avoir des ongles aux formes irrégulières

Comment faire pousser ses ongles en une semaine ?

Vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’olive et d’huile de coco car elles ont des propriétés antifongiques. La recette est simple : faites chauffer les huiles et massez avec vos cuticules.

Comment faire pousser ses ongles avec du sel ?

Pour se faire, rien de plus simple. Faites dissoudre 3 à 4 pincées de sel dans un bol d’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettez le bout de vos doigts dans le bol pendant 15 minutes tous les jours.

Astuce : Si vous apercevez une tache jaunâtre sur vos ongles, versez y quelques gouttes de citron jaune.

Retour haut de page