beaux ongles

15 astuces pour avoir de beaux ongles sans vernis

Avoir de beaux ongles n’est pas une tâche facile. Entre le fait que nous ne sommes pas toutes nées ambidextres, le manque de temps et la manipulation de produits toxiques pour nos ongles. Cependant, avec quelques astuces toutes simples et en suivant nos conseils et astuces, nous allons vous montrer qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller voir un professionnel pour vos ongles. C’est ce que l’on va voir aujourd’hui dans cet article.

Votre portefeuille et votre Instagram nous remercieront !

15 astuces pour avoir les plus beaux ongles du monde

Astuce 1 : Utiliser de la vaseline pour mettre du vernis à ongles sans déborder

Il est difficile de mettre du vernis à ongles sans déborder. Surtout lorsqu’il s’agit de le poser sur la main non dominante. Cette astuce consiste à utiliser un coton tige imbibé de vaseline et en déposer sur la peau autour de l’ongle. Une fois la manucure terminée et séchée. Retirez la vaseline et admirez le résultat !

Nous avons recensé pour vous les meilleures astuces pour mettre du vernis à ongles sans déborder

vaseline ongles

Astuce 2 : Mettre une base coat sur le bout des ongles

Pour que le bout de vos ongles vernis ne s’écaille pas prématurément, appliquez deux couches de base coat. La première sur la moitié supérieure de vos ongles et la seconde sur l’ensemble de vos ongles.

Pour ce faire, commencez par mettre la base coat sur la moitié supérieure de vos ongles. Une fois séchée, appliquez la base coat sur l’ensemble de votre ongle comme vous le feriez normalement.

Cette astuce permettra au vernis situé à l’extrémité de vos ongles de ne pas s’écailler et de tenir plus longtemps.

Astuce 3 : Utiliser des fournitures de bureau comme pochoirs pour le Nail Art

A moins que vous soyez une professionnelle des ongles, vous n’avez peut-être pas une trousse bien remplie prête à être utilisée pour du nail art. Cependant, vous pouvez être un peu créative en utilisant des fournitures de bureau ou scolaires.

Un exemple pour cette astuce : Les œillets pour classeurs sont les meilleurs pochoirs pour une manucure en demi-lune. Pour ce faire, placez le haut de chaque œillet à la base de votre ongle, juste au-dessus de la cuticule. Appliquez par la suite votre première couche sur chaque ongle en utilisant l’œillet comme guide. Laissez sécher pendant une minute puis ajoutez une seconde couche sur chaque ongle et enlevez doucement l’œillet. Admirez le résultat !

Astuce 4 : Utiliser du vernis à ongles blanc comme base coat

Si votre vernis à ongles n’est pas très opaque, la teinte naturelle de vos ongles peut changer la couleur du vernis. Ce n’est pas très esthétique, on vous l’accorde.

Pour avoir la vraie couleur de votre vernis à ongles, vous pouvez ajouter une première couche de vernis à ongles blanc puis continuez avec votre vrai vernis à ongles.

Astuce 5 : Créer des lignes nettes avec du scotch

Toujours dans la même philosophie des astuces précédentes, vous pouvez utiliser le scotch directement sur votre ongle nu pour une manucure en espace négatif ou pour un look bicolore. Pour ce dernier, collez le scotch en forme cool sur les ongles déjà peints et passez une autre couche par dessus avec une autre couleur de vernis à ongles. Laissez sécher pendant une minute, puis prenez les deux extrémités du scotch et retirez les lentement pour admirer le look final !

Cette astuce peut également s’appliquer si vous faites une french manucure.

Astuce 6 : Utiliser un eyeliner comme outil pour Nail Art

Si vos doigts ou votre pince à épiler sont trop gros pour saisir et placer les minuscules décorations pour le nail art, utilisez l’extrémité d’un crayon eyeliner pour les placer sur vos ongles. L’extrémité du crayon est suffisamment collante pour saisir l’accessoire !

vernis bleu

Astuce 7 : Créer une teinte personnalisée pour les ongles

Si vous en avez marre de vos vernis à ongles et vous souhaitez une nouvelle couleur, vous pouvez la créer en mélangeant du fard à paupière et du vernis à ongles transparent dans une cuillère.

Vous pouvez modifier l’intensité de la couleur de votre nouveau vernis en ajoutant plus fard à paupière ou plus de vernis transparent.

Astuce 8 : Créer un effet marbré avec un verre d’eau

Si vous souhaitez peindre sur une simple couche de vernis à ongles sans en mettre partout sur vos mains, cette astuce de nail art (qui d’ailleurs ne requiert pas de pinceau) est pour vous. 

Pour commencer, choisissez un doigt et collez du scotch sous et autour de votre ongle pour protéger votre peau. Par la suite, remplissez un petit gobelet en papier (comme ceux des machines à café) avec l’eau filtrée à température ambiante.

Prenez deux couleurs de vernis différentes et ajoutez des gouttes de chaque vernis dans le gobelet à eau, en alternant les vernis à chaque fois. Une fois fait, prenez un trombone ouvert et utilisez l’extrémité pour faire tourbillonner les couches ensembles pour créer le motif que vous voulez.

Placez ensuite votre doigt dans le gobelet, l’ongle tourné vers la couche de peinture puis votre doigt pendant quelques secondes. Retirez ensuite lentement votre doigt de l’eau et enlevez le scotch pour nettoyer les bords. Admirez le résultat.

Astuce 9 : Plongez vos ongles non secs dans l’eau glacée

Saviez vous que l’eau chaude est fortement déconseillée lorsque vous appliquez votre vernis à ongles ? En effet, celle-ci peut dilater vos ongles et donc écailler votre vernis à ongles. Cependant, l’eau glacée est très utile si vous voulez faire sécher votre vernis à ongle plus rapidement.

L’astuce consiste à plonger vos ongles dans de l’eau glacée pendant quelques minutes après avoir appliquer votre vernis à ongles. L’eau froide figera votre vernis à ongles et aidera vos ongles à sécher plus rapidement.

bain ongles 1

Astuce 10 : Finir avec un aérosol de cuisson antiadhésif

Si vous avez tendance à faire des bavures lorsque vous appliquez votre vernis à ongles, une huile pour cuticule ou un spray de cuisson, permet de garder la surface de vos ongles lubrifiée et minimiser les dommages.

En effet, les spray de cuisson contiennent le plus souvent une combinaison d’huiles (palme, coco, colza) et permettent donc d’agir comme un tampon sur une couche de vernis fraîche.

Astuce 11 : Utiliser de l’aluminium pour éliminer les résidus de vernis

Le vernis à ongles pailletés est à la fois votre meilleur ami et votre pire ennemi. En effet, celui-ci dure relativement longtemps dans le temps mais est très compliqué à retirer.

Pour l’enlever voici une de nos meilleures astuces : Enveloppez vos ongles pendant 5 minutes avec de l’aluminium dans lequel vous aurez mis des cotons imbibés de dissolvant. Une fois le temps passé, retirez l’aluminium et le coton et le tour est joué !

Astuce 12 : N’agitez pas votre vernis, faites le rouler

Si vous remarquez des bulles d’air sur vos ongles après avoir appliqué votre vernis à ongles, cela est dû au fait que vous secouez le vernis pour le mélanger et cela génère des bulles d’air.

Pour éviter ça, tenez votre flacon entre vos paumes et faites-le rouler entre vos mains. Cela permet de remuer le vernis sans créer de bulles d’air.

Astuce 13 : Détacher un couvercle de vernis à ongles coincé avec de l’eau chaude

Vous l’avez l’impression que c’est toujours votre vernis à ongles préféré qui se coince ? Nous oui et c’est vraiment très embêtant. On vous rassure, vous n’aurez pas à le jeter. Suivez tout simplement notre astuce.

Placez le vernis à l’envers dans une tasse puis remplissez la tasse d’eau très chaude, juste assez pour couvrir le couvercle du vernis à ongles mais pas assez pour tremper tout le flacon car l’eau chaude peut altérer la consistance du vernis. Au bout de quelques minutes, vous aurez la bonne surprise de voir le couvercle du flacon desserré !

Astuce 14 : Utiliser un élastique pour une meilleure prise en main

Que vous ayez besoin d’une meilleure prise pendant que vous vous vernissez vos ongles ou que vous essayiez de dévisser un couvercle étanche, essayez l’astuce de l’élastique.

Enroulez un grand élastique autour de la poignée de votre flacon de vernis à ongles. Le caoutchouc vous donnera une meilleure prise pour tourner et manœuvrer que la poignée en plastique lisse habituelle.

Astuce 15 : Étaler de la vaseline sur le rebord de la bouteille.

À l’aide d’un coton-tige, mettez une petite quantité de vaseline dans les stries du goulot du flacon de vernis à ongles. La vaseline empêchera le vernis de sécher sur le couvercle, ce qui permettra de l’ouvrir plus facilement la prochaine fois que vous l’utiliserez.

Pour une astuce 16 bonus. Rendez-vous ici.

Besoin d’aide ?

Comment avoir de beaux ongles après les avoir rongés ?

Pour avoir de beaux ongles après les avoir rongés, vous pouvez utiliser un soin pour leur permettre de repousser et d’être forts. Cela peut être des crèmes ou des huiles pour les ongles.

Retour haut de page