mettre vernis

Quelle base coat choisir en 2022

Lorsque l’on décide de se vernir les ongles, on ne pense pas forcément aux produits à choisir. Souvent les débutantes, appliquent le vernis directement sur les ongles et se plaignent que le vernis ne dure pas, qu’il s’écaille etc..

Pour qu’un vernis dure et reste niquel, il faut lui appliquer les produits adéquats. Et cela commence par une base coat. Nous allons tout vous expliquer aujourd’hui et surtout quelle base choisir en fonction de vos besoins !

Top 5 des meilleures base coat de 2022

La base protective de Chanel : Le meilleur base coat

Description:

La base coat de Chanel contient de la vitamine E et de l’huile d’argan. Elle est donc très nourrissante et permet de prévenir les taches et les dommages causés par les vernis à ongles.

Notre avis:

Ce produit est bien plus qu’une base coat à notre avis. Il possède tellement de bienfaits pour les ongles. 

De couleur rose tendre, il glisse sur les ongles et les rend plus forts, plus brillants et d’apparance saine. Bien qu’il s’agisse avant tout d’une base coat, elle fonctionne également très bien seule.

Diorlisse Abricot de Dior : Le meilleur pour manucure nude

Description:

Cette base coat est emblématique de Dior et ce depuis des années. Il s’agit d’une formule très nourrissante et lissante qui unifie l’ongle et lui donne un aspect plus brillant et poli

Notre avis:

Nous adorons cette base coat. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des produits phare de Dior. Il existe en deux teintes : Pink Metal et Snow Pink. Elles donnent toutes les deux une teinte subtile à l’ongle, ce qui est super si vous souhaitez donner un look nude à vos ongles.

Le natural base coat de OPI : Le meilleur rapport qualité/prix

Description:

Le leader des soins des ongles a fait en sorte que ce base coat remplisse toutes les conditions. En effet, le base coat de OPI protège des tâches, lisse les ongles et assure la plus longue durée possible de la manucure.

Notre avis:

Parfois, plus c’est simple, mieux c’est. Le base coat de OPI n’est pas extraordinaire mais remplit son rôle à merveille. Bien sûr, nous vous recommandons de l’utiliser avec d’autres produits OPI même si nous vous confirmons qu’il fonctionne avec d’autres marques

Nailkale Superfood Base Coat de Nails Inc: Le meilleur pour des ongles fragiles

Description:

Le base coat de Nails Inc est à la fois un soin des ongles et une base coat. En effet, celui-ci contient des extraits de chou frisé et de kératine qui aident à prévenir les fissures, les craquelures, le pelage et les cassures des ongles. Mais encore, il est idéal pour votre vernis à ongles puisqu’il remplit son rôle de base coat.

Notre avis:

Le chou frisé a officiellement infiltré chaque section de la beauté y compris le soin des ongles. Ce produit est parfait si vous avez des ongles fragiles. Vous ferez donc d’une pierre deux coups. Soigner et protéger vos ongles.

Top 2 Bottom Base + Top Coat de Orly: Celui qui dure le plus longtemps

Description:

Ce produit est fabriqué à partir d’une résine caoutchoutée. Il est conçu pour donner au vernis la plus longue tenue possible.

Notre avis:

Nous avons adoré ce produit. C’est d’ailleurs cette marque qui est utilisée dans les grands salons de beauté. Il sèche légèrement collant mais c’est pour donner au vernis de quoi adhérer. Si votre manucure a tendance à s’écailler, se décoller ou craquer, c’est le produit qu’il vous faut !

Double Duty Base Coat & Top Coat de Sally Hanser : Le meilleur deux en un

Description:

Le base coat de Sally Hanser contient du panthénol et du nylon pour nourrir l’ongle et lui donner de l’adhérence pour une manucure longue tenue. Il est très brillant et sèche rapidement.

Notre avis:

Ce produit est vraiment polyvalent. Il sert à la fois de base coat et de top coat. Mais encore, il contient divers ingrédients pour nourrir les ongles en profondeur. C’est vraiment le meilleur produit deux-en-un que l’on puisse vous conseiller !

vernis

Qu’est ce qu’une base coat ?

Une base coat est un vernis à ongles transparent que l’on applique sur les ongles avant d’ajouter un vernis de couleur. Ce produit permet aux vernis à ongles d’adhérer plus facilement à l’ongle et crée une sorte de barrière qui protège des effets néfastes du vernis sur les ongles. Il empêche également les tâches et donne aux ongles une texture plus uniforme.

Pour faire simple, une base coat protège vos ongles et améliore considérablement la durée de vie de votre manucure.

ongles longs

Comment choisir une bonne base coat ?

C’est toujours la première question que l’on se pose lorsque l’on rédige nos guides d’achat. Pour les bases coats, nous avons retenu 3 critères essentiels

Les ingrédients

Un des critères principaux à regarder avant l’achat d’une base coat est les ingrédients que celle-ci contient. 

Par exemple, si vos ongles sont fragiles, cassants ou pèlent (ou tout simplement si vous êtes une ancienne accro des vernis gels), il est intéressant de privilégier des bases coats contenant de la kératine, de la vitamine E, de protéines de soja, de calcium, de bambou ou encore d’huile de ricin.

Une formule 2-en-1

Pour ce critère, cela dépend principalement de ce que vous recherchez. Si vous êtes du genre à avoir la flemme d’appliquer un top coat après, Il peut être intéressant de privilégier une formule 2-en-1. Ce sont des produits qui sont formulés spécifiquement pour préparer les ongles (base coat) et sceller votre manucure (top coat).

Ce que vous allez appliquer après

Allez-vous appliquer un vernis à ongles coloré ou souhaitez-vous garder vos ongles nus? En effet, si vous souhaitez garder vos ongles nus, optez pour un produit “laiteux” et légèrement opaque pour donner à vos ongles une apparence uniforme et saine.

Besoin d’aide ?

Peut-on intervertir base coat et top coat ?

Cela dépend. Certaines bases coats sont conçues pour simplement apprêter et nourrir l’ongle. Dans ce cas, il faudra utiliser un top coat

Mais il existe des formules deux-en-un sur le marché qui sont parfaites pour préparer l’ongle et sceller la couleur. C’est le cas par exemple du Double Duty Base Coat & Top Coat de Sally Hanser ou du Top 2 Bottom Base + Top Coat de Orly

Une base coat est-elle obligatoire ?

Appliquer une base coat est une étape essentielle de toute manucure à la maison ou professionnelle au vernis normal, car elle lisse l’ongle, le nourrit et le protège contre les taches. Dans certains cas, les bases coats servent également d’apprêt, donnant au vernis quelque chose à quoi s’accrocher.

Peut-on utiliser une base coat avec une dip powder ?

Non ce n’est pas possible car les deux ne sont pas compatibles entre eux et ont des formules différentes. Chacune va lier l’ongle à son produit à sa manière.

Peut-on utiliser une base coat pour des ongles en gel ?

La réponse est la même que ci-dessus. Malheureusement non. Des ongles en gel doivent être utilisés avec une base coat pour ongle en gel. Si vous ne le faites pas, vous risquez de compromettre l’adhérence de l’ongle en gel.

Retour haut de page