polygel

Comment enlever des ongles en Polygel ?

Les ongles en Polygel sont l’une des meilleures innovations concernant les ongles. Ils ont un look incroyable, sont très faciles à utiliser et très durables. Chez Ongles Impact, on ne jure que par les ongles en Polygel. Ils peuvent être utilisés pour du nail art aussi. Globalement, vous n’aurez besoin que de Polygel et de lampe LED/UV pour faire votre manucure.

Peu de gens réalisent que l’ ongle en Polygel est plus facile et plus rapide à enlever qu’un ongle en acrylique ou des extensions en gel. Dans cet article, nous allons vous montrer 3 méthodes permettant d’enlever des ongles en Polygel facilement et rapidement.

Si vous souhaitez connaitre les meilleures techniques pour appliquer votre Polygel facilement. Voici notre guide dédié

3 méthodes pour enlever des ongles en Polygel

Comment retirer des ongles en Polygel grâce à de l’huile et du savon

bain ongles 1

Malheureusement, utiliser de l’acétone peut abimer votre ongle sur le long terme. C’est pour cela que l’on ne va pas l’utiliser. Si vous souhaitez tout de même le faire, rendez-vous à la méthode 3.

La première méthode consiste à retirer un ongle en Polygel grâce à de l’huile et du savon. Cette technique est particulièrement souhaitée si votre manucure est ancienne ou usée. 

Pour ce faire, vous aurez besoin des produits suivants :

  • De l’huile. N’importe laquelle, que ce soit de l’huile de cuisson ou de l’huile pour bébé
  • Un détergent ou un gel douche 
  • un bol d’eau très chaude
  • Un repousse-cuticule

Pas besoin de lampe LED/UV. Elle ne sert qu’à catalyser le Polygel. Profitez-en quand même pour jeter un coup d’œil à notre guide d’achat. Nous sommes sûres que cela vous sera utile.

La méthode est simple : 

  • Soulever très légèrement les bords de votre ongle en gel grâce au repousse-cuticule. Cela permettra au mélange huile/eau de pénétrer plus facilement.
  • Mélanger l’huile, le détergent et l’eau très chaude
  • Tremper vos ongles dans le mélange pendant 15 minutes. Si cela ne suffit pas à retirer le Polygel, gardez-les dans le mélange quelques minutes supplémentaires.

Comment retirer les ongles en Polygel grâce à une ponceuse à ongles professionnelle

La façon la plus rapide d’enlever un ongle en Polygel est d’utiliser une ponceuse à ongle professionnelle. Son utilisation peut être déroutante si vous êtes débutante mais il n’en est rien. Si vous le faites tranquillement et doucement avec une vitesse raisonnable, rien ne peut vous arriver.

Avant de commencer, choisissez votre ponceuse à ongle. Vous pouvez vous référer à notre comparatif et guide d’achat des meilleures ponceuses à ongle.

La méthode est la suivante : 

  • Couper ce qui dépasse de la surface votre ongle
  • Repousser vos cuticules
  • Limer doucement les bords de votre ongle avec une bande abrasive plus douce et plus lisse
  • Limer le le gros du Polygel avec une bande abrasive plus dure et plus grosse. Vous devez limer aussi proche que possible de vos ongles naturels mais sans les toucher
  • Laver vos ongles pour éliminer les résidus dus à la ponceuse à ongles
  • Retirer le reste du Polygel avec une lime à ongles à faible grain
  • Finir en hydratant vos cuticules avec une huile pour ongles

Comment retirer du Polygel avec de l’acétone

Comme nous vous l’avons dit plus haut, l’acétone n’est pas la meilleure solution sur le long terme. Cependant, si vous êtes pressé ou si vous n’utilisez pas souvent de l’acétone, cela peut être la technique à privilégier.

Voici comment faire : 

  • Couper tout le polygel qui dépasse de la surface votre ongle
  • Appliquer de la vaseline ou de l’huile pour cuticules sur vos cuticules (ou autre soin). Cela va agir comme tampon pour protéger votre peau de l’acétone
  • Limer la couche supérieure du Polygel avec une lime à ongles à faible grain. Cela permet à l’acétone de pénétrer le Polygel et le ramollir
  • Appliquer de l’huile pour cuticules (ou autre soin) sur vos ongles après après l’acétone car celui-ci déshydrate fortement les ongles
Retirer ses ongles en gel | Carla Neya

Nous esperons que vous avez trouvé ces méthodes utiles. Pour vos prochaines séances Polygel, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs Polygel sur le marché. Vous n’avez qu’à cliquer ici

Besoin d’aide ?

Quel est votre avis sur les ongles en Polygel ?

Chez Ongles Impact, on adore les ongles en Polygel. Ils sont plus durables que des ongles en acrylique et plus légers que des ongles en gel. Avec, on peut donner le look durable nail art que l’on souhaite aux ongles 

Quel est votre avis sur les ongles en acrygel ?

Chez Ongles Impact, nous préférons le Polygel, même si l’acrygel donne de bons résultats. La différence entre les deux, c’est que l’acrygel repose sur le mélange de deux substances (peroxyde de benzoyle et un liquide contenant une amine), tandis que le polygel est déjà mélangé.

Combien coute une pose d’ongle en gel ?

Nous avons répondu à la question dans cet article complet.

Retour haut de page