aspirateur ongles

Top 4 des meilleurs aspirateurs pour ongles

Vous êtes prothésiste ongulaire ? Passionnée par les ongles ? Saviez-vous qu’il existe un moyen simple et rapide de vous débarrasser efficacement des poussières d’ongles ? En effet, lorsque vous utilisez une ponceuse à ongles ou même lorsque vous vous limez les ongles, cela génère de la poussière d’ongles. En inspirer peut avoir des conséquences sur votre santé à terme.

Un aspirateur à ongles est donc idéal pour pallier ce problème-là. Tout en ajoutant le fait que cela rendra votre après séance de manucure plus facile.

Qu’est ce qu’un aspirateur pour ongles ?

Un aspirateur pour ongles est un appareil de petite taille spécifique à la manucure. Comme son nom l’indique, il permet d’aspirer les poussières d’ongles lors de l’utilisation d’une ponceuse à ongles électrique ou de limes à ongles. Il est silencieux et très facile à manipuler.

Comment choisir un aspirateur pour ongles ?

Avant de rédiger ce guide d’achat, nous nous sommes demandées quels sont les critères à retenir pour choisir un bon aspirateur pour ongles. Nous avons relevé 4 critères importants.

Le design

Lorsque l’on achète quelque chose, son design est important. Un appareil moche ne vous donnera pas envie de l’utiliser. C’est pour cela que c’est le premier critère que l’on a pris en compte. Aujourd’hui, il existe divers aspirateurs pour ongles qui vont du bas de gamme au haut de gamme. Il existera donc toujours un aspirateur pour ongles qui vous correspond.

La présence d’un sac

C’est un élément à prendre en compte puisqu’il est fini. Les sacs à poussière pour ongles sont très pratiques pour stocker les poussières recueillis lors du limage des ongles. Il est également important de savoir si les sacs sont réutilisables ou non et combien de sacs sont inclus par achat.

La ventilation

Un aspirateur pour ongles doit fonctionner pendant toute la manucure. Il est donc important que celui-ci soit correctement ventilé au risque de faire surchauffer l’appareil.

La consommation d’énergie

Savoir comment un appareil utilise l’énergie pour fonctionner permet de comparer son efficacité à d’autres produits sur le marché.

Top 4 des meilleurs aspirateurs pour ongles de 2022

Aspirateur pour ongles de MelodySusie : Le meilleur tout simplement

melodysusie

Description:

MelodySusie est une marque très connue et reconnue dans le domaine de la beauté. C’est donc sans hésitation que l’on a inclus leur aspirateur pour ongles dans ce guide d’achat. Le design est très joli et minimaliste.

Cet aspirateur pour ongles possède un filtre pour retenir la poussière. Celui-ci peut être facilement retiré et nettoyé avec un sèche-cheveux ou une brosse. Attention, il n’est pas lavable !

Il possède également deux niveaux d’aspiration. Vous pourrez choisir l’un ou l’autre en fonction de votre besoin sur le moment. Le plus : il aspire à 360 degrés. Vous êtes donc sûrs que tout sera aspiré.

Parmi les autres avantages, on notera une dissipation de chaleur efficace et un faible bruit durant l’aspiration.

Notre avis

C’est l’aspirateur que l’on utilise le plus durant nos manucures. Il est compact, très efficace et surtout silencieux. Si l’on ne pouvait recommander qu’un aspirateur pour ongles, ce serait celui-ci.

Aspirateur pour ongles de Promed : Pour les nomades

promed aspirateur

Description

L’aspirateur pour ongles de Promed est idéal si vous êtes du genre à vous déplacer souvent. Il est compact et aspire très bien toutes les poussières d’ongles.

Cet aspirateur possède un filtre permettant de stocker les poussières d’ongles. Comme tout aspirateur pour ongles, le filtre peut être facilement nettoyé avec un sèche-cheveux par exemple. Attention tout de même à ne pas le laver au risque d’endommager l’appareil.

Notre avis

C’est l’aspirateur que l’on utilise le plus lorsque l’on est en déplacement. Il est important d’avoir une manucure parfaite en toute situation. Grâce à cet aspirateur, plus besoin de se déplacer avec des appareils qui prennent toute la valise. Le seul défaut que l’on a pu lui trouver est qu’il est un peu bruyant.

Aspirateur pour ongles de I.B.N : Le meilleur rapport qualité/prix

ibn

Description

L’aspirateur pour ongles de I.B.N a une intensité d’aspiration réglable. Vous pourrez donc choisir le niveau d’aspiration en fonction de vos besoins. Elle possède également un panneau filtrant très facile à nettoyer au sèche-cheveux par exemple. Attention tout de même, on ne lave pas le panneau filtrant au risque d’endommager l’appareil.

Le plus de cet aspirateur à ongles ? Il possède une lampe LED amovible et flexible. Celle-ci permet par exemple d’ajuster l’angle d’éclairage pour répondre à vos besoins durant une manucure par exemple.

Notre avis

L’aspirateur pour ongles de I.B.N a le meilleur rapport qualité prix du marché. Il est très efficace et la présence de la lampe LED est un plus non négligeable.

L’aspirateur pour ongles de Biutee : Le meilleur pour débuter

biutee

Description

L’aspirateur pour ongles de Biutee a un design incurvé qui permet d’épouser la forme de la main. Fini les crampes aux mains. Il est très silencieux et possède un sac pour retenir les poussières d’ongles. 

Notre avis

L’aspirateur pour ongles de Biutee est un produit parfait pour débuter. Il possède tout ce que l’on attend réellement d’un aspirateur pour ongles. Cependant, plus vous aurez d’expériences, plus vous aurez besoin de certaines caractéristiques précises. Nous vous conseillons de le voir comme un produit temporaire.

Besoin d’aide ? 

Les poussières d’ongles sont-elles dangereuses ?

De nombreuses études ont démontrées que de nombreux prothésistes ongulaires ont développé de l’asthme à cause des poussières d’ongles.

Les poussières d’ongles peuvent-elles nous rendre malades ?

Tout à fait. Des études ont montré que les bactéries, microbes et champignons présents dans les ongles peuvent se retrouver en suspension dans les poussières d’ongles et infecter les voies respiratoires.

Comment retirer les poussières d’ongles?

Les masques normaux ou chirurgicaux ne sont pas suffisants pour vous protéger des poussières d’ongles. Le mieux est d’empêcher la poussière de pénétrer dans l’air à l’aide d’un système d’aspiration et de filtration.

Quelle est la différence entre les aspirateurs pour ongles et les extracteurs de fumée ?

Un aspirateur pour ongles a pour but d’extraire de l’air les poussières d’ongles nocives en aspirant l’air et en le faisant passer à travers un filtre.

Un aspirateur de fumée s’occupe davantage d’éliminer les fumées chimiques (qui d’ailleurs constituent un problème dans les salons de manucure). Cela implique souvent un filtre beaucoup plus intensif.

Peut-on créer un aspirateur pour ongles à la maison ?

Pas vraiment sauf si vous voulez fixer un aspirateur sur votre table.

Un ventilateur normal ne ferait que redistribuer la poussière et un filtre à air serait étouffé par la quantité de poussières que produit une ponceuse à ongles électrique.

Retour haut de page