beaux ongles

Top 5 des meilleurs top coat

Appliquer un top coat à la fin de son vernis est essentiel pour une manucure plus brillante et surtout une longue tenue. Cependant, tous les top coat ne se valent pas. En effet, un bon top coat protégera votre manucure ou pédicure de s’écailler, peler et se fissurer.

Naturellement, si vous faites souvent votre manucure ou pédicure, un top coat de bonne qualité est nécessaire. C’est d’ailleurs pour cela que vous êtes sur cette page, n’est-ce  pas?

Chez Ongles Impact, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs top coat pour vos ongles !

Top 5 des meilleurs top coat

OPI Brillant Top Coat : Le plus protecteur 

Description:

Plus besoin de présenter la marque, OPI est une des marques professionnelles les plus reconnues sur le marché. Le brillant top coat protège votre vernis contre l’écaillage et la casse.

Notre avis:

Chez Ongles Impact, on est fan des produits OPI. Ce top coat permet un séchage très rapide et donne une brillance à votre manucure. Pour de meilleurs résultats, appliquez deux couches en faisant attention à passer le pinceau sur le bout des ongles et très légèrement en dessous.

Top Coat de Manucurist : La formule la plus propre (et verte)

Description:

Le Top Coat de Manucurist est composé d’ingrédients d’origine naturelle (pomme de terre, maïs, blé) à 84%. Il est également “12 Free », vegan et ”cruelty free ».

Notre avis:

Ce top coat est incroyable. Il protège votre manucure et rend la couleur plus “vive”. On adore la brillance qu’il procure. Nous l’avons testé et la manucure a tenu environ 10 jours. C’est excellent surtout pour un top coat dont la formule est clean.

Top Coat de Sally Hansen : Le plus nourrissant

Description:

Ce top coat de Sally Hansen allie l’utile à l’agréable. En effet, en plus de laisser votre manucure avec une finition brillante, ce top coat nourrit vos ongles  en les hydratant et en renforçant votre lit d’ongle grâce à des ingrédients comme le ricin, l’onagre ou encore l’argon.

Notre avis:

Tout a été dit dans la description. Ce produit est magique puisqu’il remplit à la fois son role de top coat mais aussi un rôle de protection pour les ongles en les hydratant et en les nourrissant. Le seul point négatif que nous pouvons lui trouver est qu’il contient de la parabène.

Sèche Vite Top Coat : Le meilleur rapport qualité/prix

Description:

Le top coat de Sèche Vite a le meilleur rapport qualité/prix. Celui-ci fait l’unanimité entre les professionnels et ceux qui font leur manucure à la maison. Vos ongles peuvent tenir jusqu’à 3 semaines avec ce top coat. De plus, comme son nom l’indique, il permet un séchage rapide de votre manucure.

Notre avis:

On adore l’effet ultra-brillant et cristallin que ce top coat procure. Il agit comme un gel mais sans la caractéristique pénible des gels : les retirer. En plus, il est cruelty free, c’est à dire qu’il n’a pas été testé sur les animaux.

Le point négatif que nous pouvons relever est qu’il contient du toluène, un produit nocif pour vos ongles. Cela peut ne pas convenir à tout le monde.

Top Coat de Revlon : Pour les petits budgets

Description:

Le top coat de Revlon est parfait pour les petits budgets. Nous l’avons mis dans ce guide car sa formule nous a séduite. En effet, celui-ci s’applique très facilement et sans bulles. Il empêchera votre vernis de s’écailler et se décolorer et permet un séchage rapide de votre manucure.

Notre avis:

Ce top coat agit comme un top coat de haute qualité mais à prix réduit. Il s’applique très facilement sur les ongles sans créer de bulles. Cependant, deux couches sont nécessaires pour le faire tenir. C’est le seul point négatif que l’on a sur ce produit.

vernis bleu

Qu’est ce qu’un top coat ?

Il arrive souvent que l’on confonde base coat et top coat. Ces deux produits n’ont pas la même utilité. En effet, une base coat a pour objectif de protéger vos ongles du vernis grâce à ses diverses propriétés tandis qu’un top coat aura pour but de fixer votre vernis et d’avoir une longue tenue.

Il existe tout de même des produits qui font 2 en 1. Ils sont donc à la fois des base coat et des top coat. Très pratique mais pas aussi efficace.

faux ongles

Comment appliquer un top coat ?

Tout d’abord, revenons aux bases. Une bonne manucure c’est une base, deux couches de vernis (pour une couleur uniforme) et un top coat. Pour appliquer ce dernier, il suffit de déposer une couche ou deux sur votre ongle. 

Attention tout de même à l’épaisseur de cette couche de top coat. En effet, si elle est trop fine, les traces du pinceau se verront. A contrario, si elle est trop épaisse, des petites bulles peuvent se former sur votre manucure.

Top coat semi-permanent ou à effet gel ?

Dans les faits, cela dépend principalement du type de vernis que vous comptez appliquer. Si vous appliquez un vernis semi-permanent, naturellement c’est un top coat semi-permanent qu’il vous faut. Celui-ci tiendra plusieurs semaines après avoir été catalysé par une lampe LED ou UV.

Un top coat à effet gel est le top coat à appliquer si vous comptez appliquer un vernis “normal”. Il apportera de la brillance à vos ongles.

Besoin d’aide ?

Peut-on intervertir base coat et top coat ?

Cela dépend. Certaines bases coat sont conçues pour simplement apprêter et nourrir l’ongle. Dans ce cas, il faudra utiliser un top coat. 

Mais il existe des formules deux-en-un sur le marché qui sont parfaites pour préparer l’ongle et sceller la couleur. 

Est ce qu’un top coat est obligatoire ?

Rien n’est obligatoire dans la manucure. Cependant, si vous souhaitez que celle-ci ai une longue tenue et un aspect brillant, il est nécessaire d’appliquer un top coat.

Quand mettre un top coat ?

Un top coat se met après avoir appliqué votre vernis à ongles. Il permet de sceller la couleur et de faire tenir votre manucure dans le temps.

Combien de couches de top coat doit-on mettre ?

Cela va dépendre du top coat que vous avez choisi. Généralement une couche mais il arrive que pour certains que deux couches soient nécéssaires.

Retour haut de page